Sites UdeM Ce site   

Chaque studio est doté d’un téléphone incluant un accès à une boîte vocale. Ce service est compris dans le prix du loyer. Cependant les coûts d’interurbains sont en sus et aux frais du locataire par l'utilisation d'une carte d'appel.

Pour rejoindre une personne sur le campus ou à l’extérieur, il faut composer le numéro de téléphone complet précédé du « 9 ». Pour rejoindre un autre locataire, composer son numéro de poste à 5 chiffres.

Pour plus d’informations, consultez : Guide d’utilisation du téléphone

En aucun temps, les appareils téléphoniques fournis ne doivent être débranchés car l’administration utilise la boîte vocale pour communiquer avec les locataires, notamment pour les messages d’urgences.


Le service Internet intermédiaire est inclus dans le prix du loyer. Il n'y a pas de wifi dans les studios. La Direction du Service des résidences privilégie les courriels comme mode de communication. Nous vous invitons à informer l’Administration de votre adresse courriel ou de tout changement s’il y a lieu.

Pour plus d'informations, consultez : Informations sur le service Internet et Protocole sur l'utilisation d'Internet.


Chaque studio est équipé d'un réfrigérateur de ± 5 pieds cubes. Le coût d'utilisation du réfrigérateur est inclus dans le prix du loyer.


Des salles de lavage sont à votre disposition dans chaque pavillon. Les laveuses et sécheuses fonctionnent avec un système de cartes à puces payantes. Vous pouvez vous procurer ces cartes au comptoir de la réception situé au 7ième étage du 2350 Édouard-Montpetit ou dans les distributrices localisées près des salles de lavage de chaque pavillon.


Un guichet ATM est installé au 7ième étage du 2350 Édouard-Montpetit ainsi qu'au 2450 Édouard-Montpetit.


Les résidants de la tour Ouest du 2350 Édouard-Montpetit ainsi que ceux qui logent aux étages 1 à 8 du 2450 Édouard-Montpetit peuvent s'adresser à Vidéotron pour obtenir le service de "câblodistribution". Ce service est disponible moyennant des frais mensuels. Visitez le http://www.videotron.com/services/fr/television/index.jsp pour en savoir plus.


Des machines distributrices de boissons gazeuses et collations sont installées dans chacun des pavillons. Vous pourrez ainsi satisfaire vos petites fringales, même au milieu de la nuit. !


Un endroit est destiné à l'entreposage de certains effets. Il n'est pas permis d'y entreposer des meubles, des appareils électroménagers ou autres objets de grande dimension. L'entreposage de vos biens n'est possible que pour la durée de votre séjour.


Des endroits sont prévus à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur des résidences du 2442 Édouard-Montpetit pour le stationnement des bicyclettes.


Sur la rue:
Les pavillons des résidences sont situés à proximité des rues du quartier. D'ailleurs, le pavillon Thérèse-Casgrain (2450 Édouard-Montpetit) offre un accès direct au boulevard Édouard-Montpetit. En vous renseignant à la Ville de Montréal, vous pourrez connaître les modalités de stationnement pour ces rues et vous procurer un permis.

Avec permis:
Le stationnement désigné est le P-16 (voir plan). Pour acheter une vignette, communiquez avec le Service du stationnement au (514) 343-6111 poste 6942.

De courte durée pour déménagement:
Pour les déménagements ponctuels et ceux à la fin de la session d'automne, les personnes pourront avoir accès aux stationnements par contre les personnes devront laisser le véhicule sur les 4 clignotants. Le service de stationnement exécute une patrouille dans les parcs et émet des constats d'infraction sur les véhicules fautifs. Il est donc important que les voitures aient les clignotants allumés. Stationnement désignés: P-19 et P-17A (voir plan).

Conception du site Internet:    Technologie Reptile Inc.    |   Copyright 2010 © Université de Montréal